Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour éviter les blocages de tuyaux, quelque chose de très problématique. Ils peuvent survenir de façon sporadique ou représenter un véritable casse-tête, car ils peuvent être causés par un mauvais entretien ou des dommages qui peuvent exister dans les éléments qui composent le réseau de drainage.

Conseils

Le réseau de drainage des résidents de Fréjus est un réseau de tuyaux, de collecteurs et de trous d’homme qui sont chargés d’acheminer les eaux usées vers le système d’égouts. Lorsque l’un de ces éléments est en mauvais état ou a accumulé une grande quantité de saletés, le système ne fonctionne plus correctement. Ce qui entraîne des conséquences néfastes telles que des blocages, des inondations, des fuites dues à l’humidité, etc. 

Le meilleur conseil est de faire appel à des professionnels pour réparer la canalisation bouchée Fréjus  pour réparer ce problème.  Il y a aussi la prévention. Un entretien régulier comprenant un nettoyage programmé des points les plus vulnérables du réseau de drainage évitera des incidents et des problèmes désagréables pouvant entraîner des dommages matériels importants.

Des tuyaux peu inclinés

Pour qu’un système de drainage fonctionne correctement, les tuyaux doivent avoir une certaine inclinaison afin que l’eau ne reste pas stagnante et s’écoule correctement dans le système d’égouts. Dans certaines communautés, les canalisations ne sont pas suffisamment inclinées, et il convient d’envisager un examen et une correction du problème pour éviter qu’il ne cause des problèmes à long terme.

Accumulation de matériaux et de débris dans les tuyaux

Par l’intermédiaire de l’évier et des toilettes, beaucoup de débris peuvent être déversés dans le drain. Ce qui finit par épaissir les parois intérieures du tuyau en s’y collant. Au fil du temps, cet épaississement fait que le débit d’eau qui peut y circuler devient de plus en plus faible. Ce fait peut entraîner, outre le colmatage, l’éclatement des tuyaux et d’autres problèmes connexes.

Parmi les déchets qui peuvent causer le plus de problèmes figurent les huiles de cuisson, les déchets alimentaires et les lingettes humides qui, bien qu’elles indiquent sur leur emballage qu’elles sont biodégradables, constituent un facteur de risque pour le bon état du réseau de drainage.

Des drains sales

Le meilleur moyen d’éviter les inondations est de veiller à ce que les canalisations des terrasses ou des zones communes restent propres à l’extérieur. Les feuilles mortes et autres débris se déposent sur le drain qui, en l’absence d’un nettoyage adéquat, finit par se boucher à la chute de fortes pluies. Pour éviter cela, il suffit de retirer régulièrement les feuilles et autres débris du drain.

Si un drain se bouche, il est déconseillé d’essayer de le déboucher en insérant des bâtons ou du fer à repasser, car la force exercée par ces derniers peut briser le coude du tuyau et causer d’autres dommages.

Trous sales

Des réservoirs sont chargés de canaliser l’eau de drainage, de raccorder divers tuyaux et de l’amener au réseau d’égouts municipal. Les déchets et autres saletés transportés par l’eau sont déposés dans ces réservoirs. C’est lorsqu’ils ne peuvent plus accumuler de saletés que les problèmes de colmatage surviennent.

Un entretien adéquat consiste à effectuer des nettoyages planifiés afin d’éliminer tous ces déchets de manière à éviter le colmatage et à prolonger leur durée de vie.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives