En toutes saisons, on n’est pas du tout épargner par les insectes. La chaleur, la poussière, la chaleur et les aliments attirent constamment les bestioles dans la maison. C’est dérangeant car leur présence nous perturbe.

 

Des conseils pratiques pour dire adieu aux insectes

Vous vous sentez envahi par les insectes, jardin, balcon, cuisine voire chambre, et c’est agaçant. Pour dire adieu à ces visiteurs importunés, il existe des méthodes simples et pourtant efficaces que vous devez connaître.

Si vous adorez vous pomponner, il est grand temps de faire attention aux parfums que vous porter. Les produits cosmétiques ou parfumés avec une forte odeur attirent les insectes. Alors, il est préférable de modérer leur application.

Quand vous êtes à la maison, prenez toujours le temps de nettoyer toutes les surfaces, les recoins de la maison et les tapis et moquettes, les poussières et les miettes d’aliments qui s’y collent attirent les insectes. Les fruits et légumes qui pourrissent sont les emplacements fétiches des insectes, il ne faut pas garder ce genre de choses à la maison.

Pour éviter les mouches et d’autres insectes volants, veuillez à ce que votre sac-poubelle soit toujours bien fermé et les jetez régulièrement. Il est également important d’avoir un geste pratique de bien ranger les nourritures dans le réfrigérateur et les placards après chaque repas. Cela empêchera les insectes de pondre dans la nourriture. De préférence, placez les aliments dans des sacs hermétiques. Aussi, ne laissez pas traîner les vaisselles sales dans le salon ou sur la table, nettoyez de suite après utilisation surtout la nuit. Et pour être certain d’avoir bien nettoyé la table, vous pouvez mettre un peu de vinaigre sur la surface.

Si vous avez un jardin, sachez que les buissons, les fleurs et les eaux stagnantes sont des endroits favoris des insectes. Alors il est conseillé d’enlever les buissons et les mauvaises herbes et d’utiliser des insecticides naturels pour les fleurs.

Si vous avez des animaux de compagnie, assurez-vous de leur hygiène pour éviter d’attirer les insectes.

Categories:

Tags:

Comments are closed

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives