La salle de bains est une pièce importante de toute habitation. C’est l’endroit où on passe du temps pour prendre soin de soi. Se retrouver dans un lieu pas trop agréable à voir n’est pas bien et peut perturber le bien-être. Il se peut que votre salle de bain était en parfait état il y a quelques années mais avec le temps les traces d’usure commencent à apparaître. Au bout de certaines années d’utilisation, les joints de carrelage ont tendance à se noircir. Quelques astuces pour y faire face !

Prévenir le noircissement des joints est possible

Les joints de carrelage font partie des parties qui se tâchent facilement dans la salle de bains. Ceci peut être causé par différents facteurs comme l’eau très calcaire, l’humidité permanente, … Il n’est pas très agréable de voir les taches noiratres sur un beau carrelage. Le côté esthétique de votre salle de bains est menacé. Afin d’éviter le pire, il est recommandé de procéder à l’entretien régulier de votre salle de bains. Vous n’aurez pas besoin de remuer ciel et terre pour trouver le produit impeccable, vous pouvez utiliser des produits qui se trouvent dans la même pièce comme votre dentifrice. Vous aurez juste à appliquer une quantité suffisante sur les joints, vous devez laisser reposer environ une demi-journée et à gratter ensuite avec une brosse à dent que vous n’utilisez plus. En effectuant ce geste régulièrement, vous découvrirez que vos joints de carrelage seront toujours éclatants.  

Nettoyer les joints de carrelage avec certaines solutions

Si vous n’avez pas pu nettoyer régulièrement votre salle bains, vous remarquez sans doute de la moisissure ou de la tache sur les joints de carrelage. Afin de vous en débarrasser, vous pouvez utiliser différents produits. L’eau de javel figure en tête de liste. Le geste est simple dont vous aurez juste à pulvériser de l’eau de javel sur les joints noircis, à laisser reposer quelques minutes et puis à rincer avec de l’eau. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau peut également servir, frottez les joints avec cette solution à l’aide d’une brosse de poils, ils retrouveront leur éclat. Sans oublier le vinaigre blanc, à appliquer directement sur les tâches, laisser agir une vingtaine de minutes, vous devez ensuite frotter et rincer.  

Utiliser des produits naturels pour nettoyer les joints de carrelage

Pour rendre vos joints de carrelage comme neufs, vous pouvez également utiliser certains produits naturels. Le savon noir est bien adapté. Vous pouvez diluer du savon noir liquide dans de l’eau chaude. A appliquer sur une brosse à poils, vous devez ensuite frotter les joints avec la brosse. La pierre d’argile ou pierre blanche est aussi conseillée. Vous aurez juste à passer une éponge humide sur le bloc puis frotter les joints avec, à rincer avec de l’eau claire. Si vous n’avez pas ces produits chez vous, vous pouvez préparer une solution composée de gros sel et de jus de citron. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour frotter les traces noirâtres, à laisser agir pendant quelques minutes avant le rinçage. Désormais, il n’y a plus raison de vous inquiéter face aux joints de carrelage noircis, les solutions ne manquent pas.  

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives