Êtes-vous à la recherche des ingrédients naturels et écologiques pour le nettoyage de votre four électrique. Des produits du quotidien qui enlèvent en un instant toutes les saletés collées sur les parois de votre four. C’est parfait pour vous, suivez nos conseils pour vous aider.

 

Réussir à venir à bout des toutes les saletés du four avec des ingrédients du quotidien

L’éclaboussure des sauces et des graisses de la nourriture salit le four et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Les produits industriels sont certainement efficaces mais ils sont à manipuler avec soin et les risques de danger ne sont pas écartés. Il est donc mieux d’opter pour des produits naturels et que l’on a sans aucun doute dans l’un de nos placards dans la cuisine.

Pour le nettoyage des grilles par exemple, il suffit de l’eau savonneuse et le résultat est incroyable. Pour ce faire, vous devez enlever les grilles du four et les placer dans l’évier ou dans un grand récipient qui peut les contenir. Mettez de l’eau chaude et de la liquide vaisselle et nettoyez avec une éponge comme habituel. Si quelques saletés ne partent pas, insistez avec une brosse en nylon ou le côté abrasif d’une éponge.

Passons maintenant au dégraissage du corps du four, avec le bicarbonate de soude, l’ingrédient magique allié du ménage. Comment faire ? C’est simple, versez du bicarbonate de soude (6càs) dans un récipient. Ajoutez par la suite deux cuillères à soupe d’eau. Vous allez obtenir une pâte que vous allez appliquer sur toutes les surfaces engraissées. Laissez votre four ainsi toute une nuit et pour le lendemain, il vous suffit d’enlever doucement les résidus à l’aide d’une éponge humidifiée.

Le vinaigre blanc est également un ingrédient incroyable pour dégraisser la porte du four. Mélangez du vinaigre blanc (45 ml) avec du bicarbonate de soude (125 ml). Et avec un chiffon humide, nettoyez délicatement  la porte du four. Et puis rincez à l’eau et c’est terminé.

D’autres méthodes écologiques et bon marché sont à voir pour dégraisser le four électrique. Il n’est pas nécessaire de chercher des produits chimiques et chers. Utilisez les produits de tous les jours, cela fonctionne bien mieux.

Categories:

Tags:

Comments are closed

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives