La salle à manger est une véritable pièce de vie où le dynamisme et la cohésion se manifestent à l’heure du repas en famille. C’est un endroit qui ajoute de la valeur à la maison et les meubles qui s’y trouvent contribuent à constituer sa décoration. Une table à manger en fer forgé, c’est le mobilier qui nous a particulièrement attiré l’attention cette fois-ci. Malgré leur apparence plutôt contemporaine, ces tables et chaises aux pieds en fer ont tout un charme qui peut encore séduire les passionnés de décorations d’intérieur en 2022. Toutefois, quelques petites touches de modernisation s’imposent !

Miser sur les pieds d’un design minimaliste industriel

Quand on parle de table à manger en fer forgé, on a souvent en tête des modèles assez complexes qui ont orné les maisons à l’époque de nos grands-parents. Ces tables ayant des pieds en fer personnalisés et aux formes plutôt courbées peuvent encore intégrer de nombreuses pièces. A condition de savoir les associer, à la couleur des murs, au tapis, aux luminaires et aux autres accessoires de décoration. Néanmoins, on constate aujourd’hui que du métal de type industriel peut aussi démontrer un design assez convaincant. Ces modèles utilisent plutôt des pieds aux formes géométriques prononcées pour faire la différence. Il existe une panoplie de choix pour satisfaire ceux qui cherchent des designs classiques ou ceux qui veulent des pieds plus originaux. Ces modèles sont certes plus discrets et plus minimalistes, leur apparence industrielle affiche quand même une grande modernité.

Choisir une table en verre ou en bois

Les tendances de décoration actuelles utilisent fréquemment le verre pour orner les meubles en fer forgé et on peut dire que ça en jette ! Le verre rend le mobilier plus sophistiqué, notamment si le métal est teinté de couleur noire. Le contraste évoque un design assez agréable pour une salle à manger de style moderne. Que ce soit une table ronde, rectangulaire ou carrée, le fer est toujours une bonne idée pour changer un peu des mobiliers traditionnels entièrement en bois et aux motifs orientaux. Toutefois, le bois épais au motif bois brut peut aussi former un design de table à manger exceptionnel accompagné de pieds en X ou rectangulaire. Laissez un peu de côté les pieds galbés si bénéficier d’un brin de modernité est l’objectif.

Choisir le fer pour sa résistance

En 2022, on pense au design de vos mobiliers de salle à manger mais également, on tient à ce que ces derniers soient fonctionnels, résistants et durables. Ces caractères, on les trouve dans les tables à manger en fer forgé ! Le fer est très endurant et peut donc supporter même les poids les plus lourds. Le métal ne demande pas non plus un entretien particulier tant qu’il est correctement coloré. La table sera sans doute plus difficile à déplacer en cas d’aménagement mais cette solidité est bien un atout considérable. Côté prix, les mobiliers de cuisine en fer forgé peuvent convenir à tous les budgets, dépendant de leur style et de leur composition.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives