Rajouter de la vie à son jardin ou à son balcon est essentiel pour créer une atmosphère inspirante. Cependant, il peut être très difficile de choisir les meilleurs arbustes à fleurs pour l’atteinte de cet objet. Au regard de cette difficulté, retrouvez ici une sélection des meilleurs arbustes à fleurs pour votre maison.

L’hortensia

C’est l’arbre à fleurs favorites de tous les jardiniers. D’ailleurs, sa forme synthétique fait partie des versions de fleurs artificielles les plus achetées. Sa particularité réside aussi dans la diversité de ses fleurs. Selon la variété, celles-ci peuvent aller du bleu foncé, jusqu’au rose clair.

Le forsythia

C’est une plante qui suit un processus de floraison assez spécial. Dès les premiers jours du printemps, le forsythia est couvert de fleurs jaunes qui laissent voir de magnifiques bouquets. Classé dans la catégorie des petits arbres à fleurs rustiques, ce dernier est assez simple à prendre en charge. Cependant, c’est le type d’arbuste qui peut occuper de très vastes espaces. Il s’étend parfois jusqu’à trois mètres. De quoi procurer par moment un peu d’ombre.

Oranger Mexicain

C’est son parfum à la fois fort et agréable qui le distingue particulièrement de toutes les autres formes d’arbustes. Grâce à sa puissante odeur, celui-ci répand dans votre potager un parfum qui séduira assurément vos visiteurs.

Laurier rose

C’est le genre d’arbuste qui se montre suffisamment persistant au soleil tout comme en hiver. En réalité, dans un climat chaud, il est susceptible de se muer rapidement en petit arbre. De même, durant l’hiver, il exige généralement d’être exposé sur la véranda.

L’amandier chinois

Ces fleurs sont considérées comme étant très précoces. En effet, un peu comme pour les cerisiers originaires du Japon, les fleurs de l’amandier chinois apparaissent dès l’entame du printemps. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre bien longtemps avant de les voir sublimer votre jardin. D’ailleurs, quand les fleurs ont disparu, ce sont des feuilles d’un vert éclatant qui prennent le relais.

L’amélanchier

Particulièrement originaire du Canada, ce dernier est un arbuste qui change d’aspect selon les saisons. À la base dotée de sublimes fleurs étoilées de couleur blanche, celui-ci peut à l’approche du printemps donner de succulentes baies.

Le Céanothe

Le Céanothe fait partie des plants qui se présentent sous diverses variétés. C’est un grand arbuste qui se caractérise par un large feuillage et sa hauteur. Généralement, il est recommandé de le planter tout seul ou d’en faire une haie. L’autre avantage que présente celui-ci, c’est sa forte capacité d’adaptation. En effet, c’est avec beaucoup d’aisance que ce dernier résiste à tous les climats.

La viorne

Que pensez-vous d’avoir dans votre jardin, des fleurs roulées comme des boules de neige ? Quand le printemps tend vers sa fin, c’est l’incroyable spectacle auquel la viorne vous donne l’occasion d’assister ! Ce joli buisson tout rond a même la faculté de changer de couleur à l’approche de l’automne.

Le lilas

Encore appelé Syringa, ce petit arbuste à fleurs a un parfum d’une générosité exceptionnelle. Il peut parfois être planté en pots, mais à condition qu’il bénéficie de suffisamment d’espace pour bien s’étendre. Mais attention, après chaque floraison, celui-ci nécessite une bonne taille avant de repousser.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives