Quelle couleur pour une petite salle de bain ?

La salle de bains est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps à la maison. Souvent à défaut d’espace, on se contente d’un petit périmètre. Heureusement, des astuces incontournables aident à voir plus grand et  à oublier la sensation d’être en étroit.

 

Les couleurs et leur rôle important dans une petite salle de bains

Pour avoir une apparence plus spacieuse d’un endroit petit, une règle des couleurs est à respecter. Cela concerne l’association des différentes couleurs qui offre une vision plus grande et lumineuse de la pièce.

Pour le cas d’une salle de bains par exemple, la couleur blanche est trop classique. Pour ramener de la couleur et de l’ambiance plus conviviale. Il est tout à fait possible d’associer cette couleur élégante à une touche de fraîcheur avec d’autres couleurs claires, les différentes nuances de pastels (rose, beige, vert, etc.), par exemple.

Depuis quelque temps, les couleurs fortes viennent appuyer les couleurs neutres pour donner plus de tonus à la pièce. Jouer sur les nuances de couleurs permet de rendre les pièces plus spacieuses. Si vous décidez d’utiliser des couleurs pour avoir cette apparence plus spacieuse, il est recommandé de bien choisir les couleurs. Il faut assurer une harmonisation des nuances, autrement, le résultat ne sera pas satisfaisant.

En ce qui concerne les couleurs sombres, elles s’utilisent surtout pour les parties du bas de la salle de bains. Cette touche ne nuit guère à la luminosité ni à l’impression de volume avec les couleurs claires sur les murs. Si vous êtes à la recherche d’une couleur qui favorise l’ambiance calme et naturelle, vous pouvez associer des couleurs sombres avec les couleurs claires qui font rappel à la nature et ses environnants.

Pour rendre la salle de bains plus spacieuse, le plus important est de jouer avec les couleurs. Mettez des couleurs qui reflètent de la lumière aux murs, choisissez des couleurs sombres pour les bas de la pièce et surtout si vous ajoutez des motifs, il faut harmoniser le tout.