Pour plus de place dans un espace restreint, un lit mezzanine s’avère être la meilleure des options. Il va assurer la conservation d’une surface libre au sol où l’on pourra concevoir un espace adapté à ce que l’on veut pour l’intérieur de notre maison.

 

D’abord, pourquoi est-ce judicieux de choisir un lit mezzanine ?

Le lit mezzanine est l’alternative parfaite si la place dans votre chambre est assez limitée. Un lit mezzanine pour chambre d’adulte est un gain de place, car il va libérer un espace supplémentaire (en usage de bureau), permettant d’utiliser tout l’espace sous les meubles. Nul besoin de grands travaux d’aménagement pour augmenter l’espace utilisable.

Placez tout ce qui vous chante sous le lit mezzanine. Servez-vous de cet espace comme un petit coin à vous, pour apporter une touche de déco bien à vous. Cet arrangement incite de plus en plus d’employés à travailler à domicile.

Pour enfant, pour adulte ou bien une chambre d’amis, le lit mezzanine va combiner élégance et modernité dans votre déco d’intérieur.

Mais pourquoi exactement ce lit est-il très apprécié ? Il apporte un complément de rangement dans une pièce de petite superficie. Vous pouvez y stocker des boîtes de rangements, des livres, etc.

Avec suffisamment d’espace dans la chambre, la capacité d’accueil de celle-ci augmentera. D’ailleurs, les enfants préfèrent souvent les lits mezzanines avec leur look cabine.

Plusieurs styles existent. Celui en bois accentue subtilement le charme d’une chambre traditionnelle par exemple. Tandis que celui en métal conviendra plus aux pièces modernes.

Ce sont les meubles idéaux pour les familles nombreuses. Plus de soucis à se faire quand on a trop d’invités à la maison. Ils pourront dormir sans problèmes. Mais comment bien aménager la chambre avec ce lit ? On va vous siffler quelques idées.

Quelques techniques d’aménagement à adopter

Il y a diverses manières d’organiser une chambre avec un lit mezzanine, et il peut parfois être difficile de lister ce qu’on peut mettre sous celui-ci pour l’optimisation de l’espace à disposition.

On vous donne une petite liste d’idées pour aménager de manière efficace votre chambre :

D’abord, placez un canapé, un pouf, ou quelconque meuble du genre sous le lit ; mettez-y également une étagère (dressing, rangements) avec des ornements ou des plantes.

Et pourquoi pas un bureau ? Si vous êtes en télétravail.

Espace de jeu pour votre enfant ? Pas de gros travaux, apportez juste des paniers, des tapis, etc.

Et enfin, pourquoi pas une autre chambre privée ?

Ne négligez pas pour autant la décoration même si le but est de se servir au maximum de la place disponible.

 

La lumière : un point important

Par rapport au reste de la pièce, la mezzanine et l’espace du dessous ont moins de lumière naturelle : ainsi, l’éclairage devient un élément incontournable de votre confort.

Les suspensions ou les lustres sont généralement à éviter, vous risquez de vous y cogner. Privilégiez les lampes d’ambiance pour garder l’ambiance cocooning, et des luminaires placés dans les coins « stratégiques ». Toutefois, la décoration n’est pas à délaisser non plus.

Aussi, les miroirs jouent un rôle important, ils réfléchissent la lumière, en plus de faire de beaux effets avec des cadres mosaïques.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives