Un moment qui enthousiasme les futurs parents est l’aménagement de la chambre de leur bébé. Garçon ou fille, les parents essayent de construire un cocon douillet à leur trésor. Pour avoir une chambre qui respecte le bien-être et un environnement adapté à bébé, il faut tenir compte de quelques points primordiaux.

 

Les étapes indispensables pour l’aménagement d’une chambre bébé

Dans un premier temps, il est conseillé de choisir la bonne pièce pour bébé. Si vous avez la possibilité de libérer une chambre qui donne sur un jardin ou face à la nature, ce sera parfait. Évitez les ouvertures face à la rue ou d’autres environnements du genre. Choisissez par la suite les différents accessoires qui s’avèrent indispensables au bébé tel que le berceau, d’autres meubles comme l’armoire, la table à langer, un fauteuil, etc. ainsi que d’autres détails à votre souhait et des jouets.

Généralement, les murs sont peints selon le sexe du bébé (rose pour une fille et bleu ciel pour un garçon), d’après les conseils des spécialistes, les couleurs tendres et poudrées apportent de la sérénité et de la tranquillité au nourrisson.

Pour les emplacements des mobiliers surtout le berceau ou le lit, il est recommandé d’éloigner un peu le berceau des endroits trop ensoleillés et éventés. Et même si le nourrisson a besoin des rayons du soleil pour les premières semaines extra-utérines pour éviter certaines maladies comme la jaunisse, par exemple. La forme du lit doit s’adapter à son petit être, doux et lui apporte des sensations de confort. Évitez de mettre trop d’objets dans la chambre de bébé. Mettez juste le nécessaire. La décoration intérieure doit être bien soignée avec des couleurs douces et des éclairages tamisés. Assurez-vous de bien aérer la chambre du bébé de jour comme de nuit. Son bien-être dépend de la température de la chambre. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires au fur et à mesure et répondant aux besoins de votre bébé.

Categories:

Tags:

Comments are closed

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives