Qu’il s’agit de matelas en mousse à mémoire de forme, matelas à ressorts ensachés ou en latex, il existe sur le marché une multitude de technologies pour mieux dormir. Cependant, pour votre confort et une utilisation optimale de votre couchage, chaque matelas doit être adapté à un type de sommier en particulier. Si vous vous demandez quel sommier à lattes choisir pour accompagner un matelas à ressorts ensachés, voici quelques astuces pour identifier l’équipement de maintien idéal.

Sommier à lattes pour matelas à ressorts ensachés : lequel choisir ?

Le sommier à lattes est une valeur sûre et peut être choisi pour accompagner tous les modèles de matelas. Néanmoins, dans le cas particulier du couchage à ressorts ensachés, il convient de faire une petite distinction. En effet, vous l’ignorez peut-être, mais notez qu’il existe deux principaux types de sommiers à lattes. D’un côté, vous avez le sommier à lattes tapissier et de l’autre, celui à lattes apparentes. C’est dans cette dernière catégorie que vous retrouverez les sommiers à lattes fixes, souples ou à plots.

Le premier modèle évoqué est un sommier dont les lattes sont enveloppées dans un tissu. Cela permet de ne pas les abîmer et aussi de prolonger la durée de vie de votre matelas. C’est un équipement procurant une bonne aération qui toutefois reste limité en raison de la présence du voilage. Le second modèle, comme vous pouvez vous en douter, est sans tissu. Le matelas est directement en contact avec le meuble, ce qui favorise une aération optimale.

Toutefois, notez que ce sont les sommiers tapissiers qui conviennent le mieux aux matelas à ressorts ensachés. En effet, la présence du tapis de recouvrement permet de compenser l’écartement des lattes, ce qui assure un soutien à chaque rangée de ressort. Vous avez la possibilité de retrouver ce sommier sur les plateformes de vente en ligne comme https://www.allomatelas.com ou dans les maisons de vente de literie. Pour vous aider à choisir votre matériel, voici quelques points auxquels vous devez prêter attention.

Choisir son sommier à lattes en tenant compte de la localisation des supports

La localisation des points de soutien de votre sommier à lattes est l’une des caractéristiques que vous vous devez de prendre en compte. En effet, comme souligner dans la section précédente, il existe des sommiers à lattes particulièrement adaptés pour les matelas à ressorts ensachés. Celui à utiliser pour ce type de matelas doit offrir un plus grand nombre de zones de soutien. Ainsi, votre meuble va pouvoir couvrir les espaces des ressorts pour offrir plus de confort aux utilisateurs.

Faites bien attention à ne pas choisir les sommiers à lattes réservés pour d’autres types de matelas. Cela peut réduire la durée de vie de votre matelas à ressorts ensachés et ce n’est vraiment pas souhaitable.

Choisir son sommier à lattes en faisant attention à la rigidité

Généralement, vous vous verrez proposer deux types de sommiers à lattes en ce qui concerne la rigidité. D’un côté, il y a ceux à lattes rigides et de l’autre, ceux à lattes moins rigides, mais tout aussi confortables. Notez que ces derniers sont beaucoup plus adaptés pour les matelas à mousse à mémoire de forme. Pour votre matelas à ressorts ensachés, vous devez choisir le sommier à lattes rigide. Non seulement celui-ci peut offrir la fermeté dont a besoin votre équipement de couchage, mais aussi il a une longue durée de vie.

Choisir son sommier à lattes en prenant en compte le nombre de lattes

Le nombre de lattes présent dans le sommier est également un critère à considérer pour bien choisir le meuble adapté pour votre matelas à ressorts ensachés. Comme évoqué précédemment, ce genre de matelas a besoin de plusieurs zones de support pour ses ressorts. Ainsi, plus le nombre de lattes sera important, mieux les rangées de ressorts de votre matelas seront soutenues. À ce propos, les experts du domaine recommandent un sommier à lattes avec au minimum 16 lattes pour un matelas à ressorts ensachés.

Il existe bien d’autres critères à prendre en compte pour choisir le bon sommier pour le matelas à ressorts ensachés. Il s’agit notamment des dimensions du sommier qui doivent être les mêmes que celles du matelas pour offrir plus de confort. Ce qu’il faut retenir cependant, c’est que le bon sommier à lattes pour ce type de matelas doit pouvoir offrir une bonne localisation des supports, une bonne rigidité et aussi avoir un nombre important de lattes.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives