Au moment de rénover une salle de bain, on vous demande souvent de donner libre cours à votre créativité et de vous référer aux tendances actuelles. Cependant, à force de trop se focaliser sur le design, on oublie souvent les fonctionnalités des meubles et des accessoires. Une salle de bain est une pièce qui demande des meubles et des objets de décoration minutieusement choisis. Que diriez-vous de vous informer avant de décorer votre salle de bain ? Voici quelques erreurs à ne surtout pas faire.

Ne pas privilégier le confort

On peut être emballé à l’idée d’avoir une douche avec un sol en carrelage mais avez-vous choisi les bons carreaux pour le revêtement ? Ce serait assez dommage de devoir essayer de marcher doucement avec des pieds humides par peur de tomber. Alors qu’il suffit d’opter pour des carreaux antidérapants pour éviter ce problème et gagner un certain confort. Un receveur de douche à l’italienne peut également vous permettre de prendre une bonne douche en toute sécurité sans trébucher, tout en assurant une apparence plus élégante de la pièce. Il est important de donner une grande considération au confort que procurent les meubles et les équipements, notamment en termes de praticité et de nettoyage.

Ne pas avoir assez de luminosité

Bien que vous décidiez d’opter pour des couleurs sobres pour les murs, la luminosité n’est jamais un point à négliger pour avoir une salle de bain apaisante. C’est nécessaire si l’on veut créer une bonne ambiance dans la pièce et mieux apprécier les bons moments au moment de se prélasser dans sa baignoire. Une fenêtre, où qu’elle se situe, confère à la salle de bain une lumière naturelle tamisée pour servir d’éclairage pendant le jour. Des lumières en suspension sont par contre nécessaires quand il fait plus sombre.  Le choix des ouvertures et des lampes est tout simplement une question de choix qui repose sur votre instinct de décorateur.

Utiliser des étagères de rangement

Depuis quelque temps, on a pris conscience que mettre des étagères dans une salle de bain, ce n’est ni pratique ni utile ! Des flacons qui tombent faute d’inattention et un lavabo en pagaille sous la pression du temps, on imagine d’ici le désordre dans la pièce. Pour votre prochaine rénovation, éliminez donc de la liste ces rangements où vous comptez poser vos shampooings, vos crèmes, vos savons et tous vos autres produits. Optez plutôt pour une petite armoire fermée pour cacher et entreposer vos produits et vos serviettes.

Créer une décoration bourrative

Inutile de tout mettre sur les murs pour créer une décoration élégante. On est dans une salle de bain, pas une salle de séjour où les accessoires peuvent être omniprésents. Quelques lampes, deux ou trois pots de fleurs, un miroir (deux au maximum), une décoration murale sur chaque mur et des rideaux suffisent pour égayer la pièce sans l’alourdir visuellement. L’harmonie se trouve dans le choix des accessoires et dans leur emplacement. Il ne faut donc pas perdre de vue l’objectif qui est de rénover et d’améliorer la salle de bain.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives