Lorsque les beaux jours arrivent et que l’on a la chance de pouvoir disposer d’un espace extérieur, on aspire à passer le plus de temps possible sur sa terrasse. Encore faut-il y être bien installé et notamment y disposer d’une solution efficace afin de se protéger du soleil. Fort heureusement, il existe de multiples possibilités parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui vous convient, à vous, mais aussi aux dimensions et à la configuration de l’espace dont vous disposez.

Si vous hésitez au moment de faire votre choix, nous vous proposons de faire un rapide tour d’horizon des options qui s’offrent à vous.

Le store banne

Le store banne est incontestablement une excellente solution. En plus de vous permettre de vous protéger des rayons du soleil, il présente l’avantage de pouvoir se sortir et rentrer à volonté, ce qui permet de moduler au mieux la façon dont on souhaite être protégé. Il peut être installé directement sur un mur extérieur de votre maison, le plus souvent au-dessus d’une ouverture type baie vitrée, mais il existe aussi dans une version double pente montée sur pieds, ce qui permet de l’installer totalement indépendamment de toute construction. Vous pouvez par ailleurs choisir la toile qui pourra ainsi devenir un élément à part entière de la décoration et de l’esprit que vous auriez souhaité donner à l’aménagement de votre terrasse.

La pergola bioclimatique

Cette pergola propose un aménagement à la fois pérenne et très décoratif qui ajoutera incontestablement au charme et à la praticité de votre espace extérieur. Ses lames aluminium orientables permettent de laisser entrer la lumière que l’on souhaite et elle peut même être équipée de parois ou de voiles verticaux de manière à générer encore plus d’ombre.

La tonnelle

La tonnelle se présente sous la forme d’une toile tendue sur 4 pieds et elle peut, en principe, être intégralement refermée. Si elle peut être installée un peu partout dans le jardin, il convient cependant de la fixer au sol, avec par exemple de solides piquets de tente.

Le parasol

Le parasol reste un incontournable quand bien même son efficacité est plus limitée que les solutions présentées juste au-dessus. Il présente en revanche l’avantage d’être mobile, ce qui permet de le déplacer partout dans le jardin en fonction de l’emplacement du soleil ou bien des besoins. Il existe de nos jours de nombreux modèles qui offrent plus de possibilités comme par exemple le parasol déporté dont le pied vous gênera moins que celui d’un parasol traditionnel.

Le voile d’ombrage

Le voile d’ombrage est une toile, la plupart du temps de forme triangulaire, qui se tend afin de créer un espace ombragé. En principe, elle dispose d’un ou deux points d’attache directement sur le mur de la maison, le dernier étant constitué d’un mât. En combinant plusieurs voiles de dimensions et de couleurs différentes, vous pouvez obtenir un effet déco très tendance.

Toutes ces options peuvent évidemment être utilisées indépendamment ou en complément les unes des autres. Elles permettront alors de profiter encore plus de votre jardin sans craindre les coups de soleil.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives