Les draps font aujourd’hui partie des linges les plus fréquemment achetés et utilisés dans un foyer ou dans une famille.  Encore connu sous le nom de housse, les draps sont aujourd’hui faits avec plusieurs matières dont la percale de coton par exemple. Ils servent à la couverture d’un lit ou même d’une couette afin d’éviter que le matelas se salisse ou se déchire très vite. Généralement faits avec un fond blanc et une parure attirante, les taies doivent être régulièrement lavées afin d’éviter les changements de couleurs dues à la saleté et à la poussière. Avec les nouvelles technologies, les linges sont maintenant lavés au pressing mais beaucoup ne savent pas procéder au lavage du drap en percale de coton, carrément différent du lavage d’un quelconque tissu. La suite vous aidera donc en vous donnant les astuces pour bien laver votre housse ou votre tissage de tissu

Premier lavage du drap

Après avoir commandé ou confectionné vous-même votre tissage en matiere laineuse, vous devez obligatoirement en un premier temps la laver. Cette mise au propre sert à l’évaluation de la qualite de vos taies, la soustraction des surplus de fils qui sont collés au bourdon ou à la couette, l’élimination des poussières et autres saletés présents sur votre housse. Avant de passer à la mise au propre, vous pouvez l’étaler en un premier temps sur vos carreaux, mettre quelques oreillers là-dessus afin de voir l’aspect que présente votre nouveau linge. Notez que cette mise au propre doit être faite à froid.

La fréquence de lavage de vos draps

La mise au propre de vos draps en percale de coton ou de votre housse ne dépend que de vous-mêmes. Néanmoins, ce qui est conseillé est de rendre propre le linge chaque semaine sinon à une fréquence de dix jours au plus afin d’éliminer les sueurs et les différentes bactéries qui y ont été laissées lors de votre sommeil de nuit puisque ces dernières rendent très sale le drap surtout lorsqu’il est tout blanc. Lorsque vous êtes une personne ayant des acnés, changez régulièrement la parure quel que soit sa matiere, de même que vos oreillers pour éliminer les microbes et bactéries. Aussi, lorsque vous êtes indisposés, changez régulièrement la couverture de votre lit pour vous éloigner des microbes et vote retrouver votre pleine forme. En effet, ne prenez pas l’habitude de laisser votre housse trainer sur les carreaux ou l’étaler par terre pour vous coucher, ce comportement n’est pas du tout hygiénique.

La température de lavage de vos draps

Vos draps en percale de coton doivent être mises au propre à une température de quarante degré au plus afin de sauvegarder sa qualite ainsi que la résistance du bourdon. Lavez le linge avec modération et ne mettez pas de pression pour le ressortir de la machine. Il faut toujours attendre que la mise au propre soit complète afin d’éviter qu’il perde sa qualité, sa résistance et son éclat. Par ailleurs, lorsqu’il est trop sale (cas exclusif ou particulier) vous pouvez exclusivement opérer la mise au propre du linge à une température de quarante-cinq degré au plus sinon cinquante degré très rigoureusement.

 

 

 

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives