La décoration du salon est une décoration importante dans un intérieur. C’est souvent l’endroit où nous sommes le plus. Il s’agit de l’endroit où l’on peut se détendre en famille, mais également recevoir des amis. C’est donc quelque chose de plutôt convivial et familial. Il est donc important de pouvoir s’y sentir bien. 

Nous avons tous des goûts bien définis, des goûts qui nous correspondent à nous et qui nous permettent donc de nous sentir bien. Par exemple, dans une décoration assez atypique une personne peut très bien s’y sentir à son aise comme une autre pas du tout. 

Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui à une décoration plutôt épurée. Comment réussir à avoir réellement un salon avec une décoration épurée ? C’est ce que nous allons donc voir ensemble dès maintenant. 

Le choix des rideaux.

Il est logique que si vous mettez des couleurs vives dans vos rideaux, cela ne vas pas donner réellement l’effet que vous souhaitez. Je vous conseille donc de mettre un très beau store bateau lin. La matière lin est une matière qui donne le petit côté épuré que nous recherchons. De plus, le fait d’avoir des stores permet donc de ne pas avoir quelque chose qui dépasse. C’est donc classe et avec beaucoup de goût. Vous pouvez donc mettre cela sur vos fenêtres de votre salon afin d’apporter cette petite touche. On ne pense pas forcément aux rideaux que l’on peut mettre, mais c’est pourtant quelque chose que l’on remarque assez rapidement lorsqu’on rentre dans une pièce. Le lin et le choix d’un store est donc parfait pour la décoration épurée.

Le choix des couleurs pour l’ameublement.

Pour pouvoir avoir ce côté raffiné et doux que l’on recherche dans la décoration, le choix des couleurs sera effectivement important. Pour donner ce côté-ci, il faut donc choisir des couleurs douces. Le mieux étant des couleurs telles que du beige, du blanc cassé ou encore du gris très clair. Vous pouvez également mettre des couleurs pastel pour mettre tout de même un petit peu de gaité dans cette décoration très pure. Cela permet donc de rehausser un petit peu la décoration sans pour autant enlever le style que nous recherchons. 
Ce choix des couleurs sera donc valables pour le choix des meubles de confort tel que le canapé ainsi que les fauteuils, mais également pour les meubles étant présents dans la pièce. N’hésitez pas à mélanger ces couleurs pures dans les meubles ainsi que dans les éléments de décorations tels que le tapis, par exemple. 

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, si vous souhaitez ce style dans votre salon, il est facile de pouvoir trouver des outils pour y parvenir. Vous trouverez donc de tous les styles de meubles ainsi que d’éléments de décoration pour vous aider dans cette quête de la pureté de votre intérieur. N’oubliez bien évidemment de mettre des stores à vos fenêtres afin de pouvoir apporter ce petit côté habillé et bien fini à votre pièce qui n’est pas négligeable ! 

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives