Tout d’abord, nous saurons quand une salle de bain est bien design. Et ensuite, nous parlerons des typologies de baignoires pour celle-ci. Par ailleurs, nous insisterons également sur les différents types de pare-bains pour salle de bain.

Quand est-ce qu’on peut dire qu’une salle de bain est bien design ?

Les salles de bain peuvent être de différents styles. Néanmoins, celles qui sont design sont les plus convoitées actuellement. D’ailleurs, elles sont de plus en plus appréciées par de nombreux particuliers. En effet, il faut savoir qu’une salle de bain design se démarque tant par son esthétisme moderne, mais aussi par ses appareils  sophistiqués.

Notons que pour trouver les meilleures, vous n’avez qu’à cliquer sur Paroi de baignoire Au Fil du bain. En fait, une salle de bain design est une salle de bain stylée qui dispose des mobiliers issus de la dernière technologie. En outre, elle se démarque non seulement par son cadre tendance, mais aussi, par ses installations sanitaires de qualité supérieure. Bref, on peut  trouver à la fois de la modernité, des éléments de grandes marques, ainsi que du confort dans une salle de bain design.

Quelles sont les typologies de baignoires pour salle de bain ?

D’une part, il y a la baignoire encastrée. Elle reste la plus classique de nos jours. Cependant, son esthétisme est à redouter. Par contre, son installation doit toujours être faite par un professionnel pour ne pas faire de dégâts. D’autre part, il y a la baignoire encastrée d’angle qui est semblable à la première, mais qui se différencie juste par son positionnement dans la salle de bain. Celle-ci est avantageuse pour son côté moins encombrant et pour son côté plus spacieux.

Par ailleurs, il y a aussi la baignoire au sol qui offre un style plutôt royal. Elle est idéale pour les salles de bain spacieuses et pour ceux qui apprécient le côté majestueux. De plus, en étant muni de marches d’accès, on ne peut que se sentir supérieur en entrant dans une baignoire comme telle.

Néanmoins, il y a également la baignoire îlot qui fait partie des plus tendance de notre époque. D’ailleurs, elle confère un effet plutôt chic à la salle de bain, même si elle requiert un espace important d’installation. Et enfin, il y a la baignoire rétro qui est une version plus ancienne de cette dernière. Celle-ci est moins tendance même si son coût reste bien accessible pour tous.   

Qu’en est-il des typologies de pare-bains pour salle de bain ?

Tout d’abord, il y a le pare-bain fixe. Comme son l’indique, il ne s’agit pas d’un pare-bain que l’on peut faire bouger puisqu’il reste figé là où on l’a fixé. Ensuite, il y a le pare-bain battant que l’on peut ouvrir et fermer à tout moment. Cependant, il n’est adapté qu’aux salles de bain spacieuses compte tenu de l’espace requis lors de son ouverture et de sa fermeture.

Puis, il y a aussi le pare-bain pliant qui est plutôt risqué en matière de dysfonctionnement technique. Par contre, il reste avantageux pour côté moins encombrant. Enfin, il existe le pare-bain coulissant pour ceux qui apprécient la modernité. D’ailleurs, il offre plus d’intimité que les autres. 

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives