Bien que cela semble un rêve impossible à réaliser, rénover votre salle de bain avec un petit budget peut être une réalité, et c’est que tout ce dont vous avez besoin pour obtenir votre salle de bain plus moderne et élégant est d’être créatif. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions peu coûteuses pour une rénovation salle de bain à Cannes sans avoir à investir beaucoup d’argent, et le mieux, c’est qu’elles réévaluent votre maison. Il peut être difficile de s’adapter à un budget, quel qu’il soit. Il est donc recommandé de commencer par définir le design que vous souhaitez pour votre salle de bains et, à partir de là, de dresser une liste d’idées qui vous permettront de réaliser cette vision. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques idées pour stimuler votre créativité

Remplacez les lavabos et les meubles de la salle de bain

Les nouveaux meubles-lavabos modernes donneront à votre salle de bains une touche de style, tout en étant très utiles comme espace de rangement. Il y en a qui sont conçus pour tous les budgets qui s’adaptent très bien à tous les goûts et à toutes les tendances. Beaucoup de ces meubles sont vendus dans des ensembles comprenant des lavabos et des miroirs afin d’optimiser l’espace de votre salle de bains.

Changez votre vieille robinetterie pour une robinetterie moderne

L’un des éléments qui ressortent lorsque vous entrez dans une salle de bains est sa robinetterie, c’est pourquoi vous devriez envisager de la changer. De nouveaux robinets pour le lavabo avec des lignes plus stylisées ou le changement de la douche pour une colonne feront une grande différence dans le look de votre salle de bains et il existe des options moins chères que vous ne pouvez l’imaginer. Installez de nouveaux porte-serviettes et porte-rouleaux.

Quel que soit le type de rénovation que vous effectuez, il est probable que vous devrez remplacer vos porte-serviettes et vos porte-rouleaux. Avec le temps, ils s’usent et doivent être remplacés. Il s’agit d’un changement très simple que vous pouvez faire vous-même et qui peut avoir un impact important.

 Remplacez la baignoire

Le remplacement d’une baignoire encastrée est une tâche ardue qui implique généralement une grande destruction, non seulement de la baignoire elle-même, mais aussi des sols et des murs qui l’entourent, et qui est également très coûteuse. Une solution beaucoup plus économique consiste à émailler la baignoire pour lui redonner son éclat d’origine. Si l’état de la baignoire l’exige, il existe des entreprises qui, en plus de l’émaillage, offrent la possibilité de réparer les petites bosses, la rouille et les imperfections. Ce qui vous apporterait une baignoire qui a l’air comme neuve pour une fraction du coût. Cette solution est également envisageable pour la rénovation des bacs à douche.

Changez les accessoires

Quel que soit le budget dont vous disposez, si vous voulez rénover la salle de bains, le plus simple est de changer tous ces éléments qui ne sont pas fixes, mais qui, avec le temps, s’usent et se démodent. Des choses comme les porte-savons, le porte-brosses à dents, la corbeille à linge, la corbeille à papier, le rideau de douche et le rideau de douche, si vous les changez pour des modèles plus modernes et de meilleure qualité, ils donneront plus de style à votre salle de bains.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives