Un salon est une pièce où l’on accueille les invités, il est donc important de la décorer à la bonne manière. Mais nous ne pouvons pas aussi appliquer n’importe laquelle décoration à notre salle de séjour, il faut y mettre une touche de modernité et de personnalité.

Que faut-il faire avant de décorer son salon ?

Tout commence par le rangement et l’aménagement de la salle afin d’éviter le désordre et de rendre vraiment les yeux à l’aise. Il faut aussi libérer le plus d’espaces possible. Le salon est comme le centre de la maison, c’est une pièce où la famille se réunisse. Il ne faut donc pas hésiter à y placer un placard qui touche le plafond afin d’y ranger plusieurs objets tels que les livres, des vases, quelques paquets de bonbons et même des jouets. L’emplacement du canapé est aussi très important, il est mieux de ne pas le coller au mur. Un salon a tout de même besoin d’un bon éclairage, l’ambiance des retrouvailles se base toujours sur l’effet des lumières. Pour finir, un salon n’est rien sans une télévision ou un home cinéma juste pour l’ambiance. 

Comment décorer son salon ?

La première chose qui attire les gens est tout d’abord la couleur du mur. Pour un salon, le mur devrait être de couleur blanche. Il faut ensuite habiller ce mur avec des étagères, des portraits et des fleurs ou des plantes en plastique. Un tapis est aussi nécessaire pour accentuer la pièce, un tapis de couleur bleu est parfait. La place de la télévision dépend de la position des canapés. Pour finir la décoration, vous n’aviez qu’à y placer une table basse au milieu des canapés et du sofa.

Si vous aviez reproduit exactement tout cela, vos invités devraient se sentir agréables dans votre salon. Alors, décorez votre salon et vous devez vous sentir à l’aise dans votre maison aux côtés des siens.

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives