Elle constitue un indispensable, étant donné qu’elle permet d’éviter l’inondation de votre salle de bain. De ce fait, elle peut être plus pratique et moins salissante pour votre espace de toilette.

Les intérêts des portes de baignoire

Il faut savoir qu’on la qualifie également de pare-baignoire ou de paroi de baignoire. Ses modèles sont très variés tout comme ses designs qui sont véritablement diversifiés. Parmi les options existantes figurent celles fixes, celles qui coulissent, celles qui pivotent et celles qui se plient. Il faut souligner l’adaptabilité de sa configuration à toutes les conditions, peu importe l’étroitesse de votre salle d’eau.

La porte de baignoire est intéressante pour son accessibilité. Son coût peut varier en fonction de ses caractéristiques et de sa marque. Ce qui signifie alors que son prix peut avant tout  dépendre du modèle de paroi choisi. Cela inclut tant le type proprement dit de la porte, mais aussi ses dimensions, ses matériaux de fabrication ainsi que ses finitions.

La comparaison des divers équipements visibles sur le marché demeure donc nécessaire, compte tenu de l’importance de ces différents points. D’ailleurs, il faut également veiller à leurs esthétismes, ainsi que leurs modes d’entretien. L’idéal est d’opter pour un pare-baignoire à la fois design et qui peut en même temps s’entretenir facilement.

Les variétés de portes de baignoire

Le pare-baignoire prend l’aspect d’un panneau de protection pouvant se démarquer par sa fixité ou son amovibilité en fonction de son modèle. Il permet surtout la limitation des éclaboussures d’eau permettant ainsi la conservation de la sècheresse du sol de votre salle d’eau. Le prix d’un baignoire à porte peut des fois varier selon le matériau de fabrication de sa paroi qui peut généralement être fait de verre ou d’acrylique.

Le pare-baignoire en acrylique peut être avantageux pour sa légèreté et son coût abordable. Il n’engage pas des dépenses onéreuses, ce qui peut être favorable pour les petits budgets. Toutefois, ses inconvénients ne sont en aucun cas négligeables. Son rayage facile peut être contrariant tout comme son ternissement avec les années qui risque de ne pas être très esthétique. La longévité du pare-baignoire en acrylique n’est donc pas garantie, ce qui explique l’accessibilité de son prix.

Quant au pare-baignoire en verre, il est totalement différent du premier. En effet, il se distingue par sa grande résistance aux chocs, à la fois thermiques et mécaniques. Il est non seulement solide, mais aussi très durable. Le choix entre sa transparence et son opacité peut dépendre du goût et des besoins de chacun. Concernant ses motifs, ils sont très diversifiés et peuvent exister sous des styles sablés, granités ou bien d’autres encore.

À part le matériau de conception du pare-baignoire, il importe également de bien choisir entre sa fixité ou sa mobilité. Il s’agit d’un point essentiel étant donné qu’il a un impact important sur le prix de la porte. De plus, ce choix dépendra aussi du côté pratique du pare-baignoire ainsi que de l’espace disponible dans la salle de bain.

Le coût des différents types de portes de baignoire

Concernant le pare-baignoire fixe, il dispose d’un seul panneau pouvant prendre totalement ou partiellement la longueur de la baignoire qui lui est destinée. Il faut savoir qu’il est très étanche, comparé aux autres pare-baignoires amovibles. La sécurisation de sa paroi est donc fortement assurée. Toutefois, il est moins avantageux pour son côté encombrant et moins pratique à la fois. Ce qui fait son coût variant alors entre 60 à 100 euros.

Quant au pare-baignoire pivotant, il dispose d’une paroi mise en place sur des gonds, ce qui favorise son pivotement vers l’extérieur même de la baignoire. Il est aussi doté d’un joint étanche empêchant l’infiltration de l’eau ainsi que l’encrassement du sol de la salle de bain, avec les gouttes de celle-ci. La caractéristique rotative de la paroi permet l’entrée facile et la sortie aisée de la baignoire. Néanmoins, le pare-baignoire pivotant peut requérir beaucoup de place et son prix peut être compris entre 80 à 300 euros. Il faut souligner que la chute directe de l’eau dégoulinante sur sa paroi demeure inévitable lors de son ouverture.

Le coût du pare-baignoire coulissant est semblable à celui de la paroi qui pivote. Ce qui n’est pas le cas du pare-baignoire pliant qui est beaucoup plus onéreux. En effet, son prix peut s’élever jusqu’à 500 euros. 

favicon

Bienvenue sur notre site, si vous voulez vous faire un petit plaisir en décorant votre maison vous êtes au bon endroit !

Découvrez les nouvelles tendances et aidez vous de nos conseils.

Archives